Les laits pour nourrissons
Les laits infantiles sont classés en deux sous-catégories: les laits pour nourrissons, qui sont spécialement adaptés aux besoins dès bébés dès la naissance durant les premiers mois, et les laits de suite, déstinés aux bébés à partir de la diversification alimentataire.
Les laits pour nourrissons sont dans leur composition, développés pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés durant les 4 premiers et peuvent ainsi être utilisés comme alimentation exclusive.
On distigue dans les laits pour nourrissons:
Les laits dits "PRE"
Les laits HiPP PRE sont des laits pour nourrissons destinés à une alimentaion exclusive durant les 4 à 6 premiers mois ou comme alimentation mixte en parallèle de l’allaitement. Ils contiennent - comme le lait maternel - que des sucres naturels (lactose) comme glucide. Votre Bébé peut, comme s’il été allaité, en boire autant qu’il le souhaite.
Les lait 1 aussi appelés premier âge
Les laits HiPP 1 sont également des laits déstinés à l’alimentation des nourrissons durant les 4 à 6 premiers mois de leur vie. A la différence des laits PRE, ils contiennent en plus du lactose, de l’amidon digeste (sans gluten). C’est pourquoi ils sont plus épais et plus rassasiants.
Les laits PRE et 1 peuvent être donnés après 4 mois, tant qu’ils rassasient votre Bébé. Néanmoins une alimentation diversifiée en parallèle devient indispensable.
Quelle quantité donner?
Les quantités recommandées sur les boites de laits sont données à titre indicatif et constituent des moyennes. Il est naturel que la faim de votre Bébé varie d’une repas ou d’un jour à l’autre. Vous ne devez pas non plus vous inquiéter si votre Bébé ne termine pas son biberon ou s’il a encore faim après avoir fini son biberon. Un bébé en bonne santé est capable de réguler lui même ses besoins alimentaires et il est important de respecter le fait que son appétit varie.
Un contrôle hebdommadaire de son poids, surtout les premières semaines, vous permettra de vous rassurer.