Plan nutritionnel: A partir de 6 mois*

Le lait maternel – aussi longtemps que votre enfant et vous le souhaitez.

* Vous pouvez démarrer la diversification alimentaire, en fonction du développement de votre bébé au plus tôt après le 4ème mois révolu et au plus tard après le 6ème mois.

Jusqu´à présent votre Bébé a été nourri exclusivement au lait maternel ou au biberon?

Dans ce cas, commencez la diversification alimentaire comme décrit dans la rubrique « A partir de 4-6 mois ». Les produits le mieux adaptés sont les produits avec la recommandation d´âge « Dès 4 mois ».

Avez-vous commencé la diversification alimentaire vers 4-6 mois ?

Oui – Votre bébé mange-t-il déjà son repas de midi à la cuillère ? Alors vous pouvez commencer à lui donner une bouillie de céréales et de lait pour le soir. Comme 3e repas de diversification, nous vous conseillons de lui donner un petit pot aux fruits et céréales comme encas ou goûter.

Le matin tôt et plus tard dans la matinée:
Bébé continue à recevoir du lait maternel ou du lait pour nourrisson HiPP COMBIOTIK®.

Le midi: vous pouvez lui proposer un menu. HiPP dispose d’un large choix qui vous permettra de varier les plaisirs. Il y a des menus avec de la viande, du poisson et aussi des menus végétariens. Les menus « dès 6 mois » sont mixés un peu plus grossièrement que les menus « dès 4 mois » pour préparer bébé aux petits morceaux des menus « dès 8 mois ».

Pour le dessert de bébé, nous vous conseillons quelques cuillères de fruits riches en vitamine C pour aider le corps à assimiler le fer contenu dans la viande

L´après-midi: Continuez à allaiter bébé ou à lui donner le lait infantile Hipp. Vous pouvez lui donner en supplément quelques petites cuillères de petit pot HiPP aux fruits et céréales.

Le soir: Comme deuxième repas complet remplaçant le lait du soir, vous pouvez opter pour une bouillie bonne nuit HiPP sans sucres ajoutés – elles sont idéales comme repas du soir rassasiant. Vous pouvez soit les choisir en petit pot ou en poudre à mélanger soi-même avec un peu d’eau.

Bébé va avoir de plus en plus soif. Vous pourrez donc lui proposer une boisson pendant les repas, sans pour autant le forcer s’il n’en veut pas. Commencez par des toutes petites gorgées. Il est important qu’une boisson fasse partie de chaque repas à partir du moment où bébé aura trois repas de diversification par jour. L’eau et le thé non sucré restent les meilleurs déhaltérants. Veillez à ce que sa soif soit rapidement étanchée et qu´il ne tète pas en permanence la tétine du biberon.