7 faits concernant un développement sain et des os solides chez les tout-petits

 

Jusqu’au 3e anniversaire ...

... en moyenne, la taille de votre enfant double par rapport à sa taille de naissance.

Et, naturellement, ses capacités motrices et cognitives se développent à un rythme tout aussi époustouflant.

 

« Des os solides jusqu’au bout des orteils »

Certains nutriments sont particulièrement essentiels pour que votre enfant se développe correctement. Les enfants et les adolescents ont besoin de développer une masse osseuse importante au fur et à mesure de leur croissance et d’avoir des os solides.

 

Les enfants qui alimentent régulièrement leur « capital osseux », ...

... peuvent en bénéficier tout au long de leur vie et continuer à y puiser à l’âge adulte.

 

Pour construire des os solides ...

... le calcium et la vitamine D sont nécessaires à la croissance et au développement osseux des enfants. La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

 

« Il t’en faut 7 fois plus qu’à moi... »

Un apport approprié en calcium et en vitamine D est essentiel pour les jeunes enfants. Les besoins moyens par kg de poids corporel sont significativement plus élevés pour les jeunes enfants que pour les adultes : Les enfants ont besoin de 7 fois plus de vitamine D et de 3 fois plus de calcium !

 

« Grandis en bonne santé… »

Bien entendu, le système immunitaire de votre enfant doit également être préparé au fait qu’il va désormais explorer encore plus le monde et avoir beaucoup plus de contacts avec le monde extérieur. Jusqu’à la 3e année de vie, le système immunitaire d’un enfant n’est pas encore complètement développé.

 

« ... en toute sécurité. »

Une alimentation adaptée aux enfants, contenant des vitamines A et C en plus de la vitamine D déjà citée, contribue à soutenir le système immunitaire.