Lait maternel

Le lait maternel contient des nutriments et des substances constitutives précieuses, comme, par exemple, des protéines facilement digestes, des acides gras polyinsaturés (acide docosahexaénoïque (DHA) et acide arachidonique (ARA) par exemple), qui contribuent au développement cérébral et de la vue. Le lait maternel contient également des ferments lactiques naturels (probiotiques) et des fibres prébiotiques (oligosaccharides). Les ferments lactiques naturels s’établissent dans l’intestin du nourrisson allaité, là ils combattent les germes indésirables. Ils ont donc un rôle de barrière de protection des bébés allaités contre les allergies et les maladies. Les fibres alimentaires prébiotiques nourrissent les probiotiques et contribuent ainsi à une flore intestinale saine.

Le lait maternel, l’étalon-or

Lactose

Le lactose favorise le développement de bonnes bactéries intestinales.

Prébiotiques

Le lait maternel est riche en oligosaccharides prébiotiques.

Probiotiques

Les probiotiques favorisent le développement de bonnes bactéries intestinales.

Protéine

Le lait maternel contient de bons ferments qui s’établissent dans l’intestin de l’enfant. Le lait maternel présente une teneur en protéine de qualité supérieure adaptée aux besoins de l’enfant (environ 1,7 g pour 100 kcal).

Acides gras polyinsaturés

Les acides gras polyinsaturés à longue chaîne (AA, DHA) favorisent le développement des cellules cérébrales et nerveuses, ainsi que de la vue.

Et d’autres composants essentiels