16.06.2022

Rappel de produits

Chers parents, chers consommateurs,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés par notre rappel de produits et répondons volontiers à vos questions.

Nous avons rassemblé ici pour vous tout ce qui concerne le rappel de produits :

Quels produits HiPP sont concernés par le rappel de produits ?

• HiPP BIO Bouillie Avoine après le 6e mois
HiPP BIO Porridge Avoine Fraise Framboise à partir du 8e mois

Pourquoi effectuons-nous un rappel de ces produits ?

Des traces de blé ont été détectées dans les produits mentionnés. Or, le blé n’est pas déclaré dans la liste des ingrédients de ces deux articles.

Y a-t-il un risque pour mon bébé ?

Nos bouillies sont sûres et adaptées à l’alimentation des nourrissons de cet âge. Seuls les nourrissons sensibles aux protéines de blé ou au gluten peuvent présenter des réactions allergiques. De telles conséquences aiguës sur la santé ne peuvent être attendues que chez les personnes prédisposées.

Comment les consommateurs doivent-ils procéder ?

Dans le cadre d’une politique responsable de protection des consommateurs et de l’attention que nous portons à nos petits clients, HiPP a immédiatement fait procéder au retrait du marché de ces produits.

Pour éviter tout risque, les consommateurs ne doivent pas utiliser HiPP BIO Bouillie Avoine après le 6e mois et HiPP BIO Porridge Avoine Fraise Framboise à partir du 8e mois.

Si les consommateurs ont chez eux ces produits concernés par le rappel, ils peuvent les rapporter facilement au point de vente. Bien entendu, ils auront droit à un remboursement complet, avec ou sans présentation d’un reçu.
Nous regrettons les inconvénients liés à cette mesure.

En cas de questions, les parents peuvent également contacter le Service Parents HiPP par téléphone au 041 / 666 25 99 ou via notre Formulaire de contact.